« Me soumettre en toutes choses », tel a été le fil conducteur du service divin des aînés du district de Merlebach qu’a célébré l’apôtre Jeannot Leibfried à Behren , le jeudi 28 novembre 2019.
« Si nous sommes là aujourd’hui, c’est à cause de vous. Vous étiez nos enseignants, nous vous avons vu faire », a souligné l’apôtre au début de sa prédication. Il a ensuite développé le parole I Pierre 5 : 7 : « Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. » Dieu a toujours eu à cœur de prendre soin des hommes. L’apôtre a cité de nombreux exemples bibliques. La condition à remplir à cette fin se trouve dans le verset précédent : « Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable. » S’humilier, c’est accepter et faire la volonté de Dieu dans toutes les situations, c’est supporter l’affliction lorsque nous sommes éprouvés, même jusqu’à l’extrémité. » Et de citer en exemple la vie de Job.
Après le service divin, les aînés se sont retrouvés à la frontière allemande, dans « un chalet de montagne » spécialement aménagé pour les fêtes de fin d’année où ils ont partagé un repas en présence de l’apôtre: moment de partage inoubliable pour nos aînés qui ont souhaité revivre rapidement une telle journée dans ce cercle.