Première visite officielle de l’apôtre Jeannot Leibfried auprès de l’archevêque Jean-Claude Hollerich

Categories: Actualités

Depuis le 30 juin 2019, l’apôtre Jeannot Leibfried est aussi en charge de l’Eglise néo-apostolique au Luxembourg. Le 15 novembre, l’archevêque du Luxembourg, le cardinal Jean-Claude Hollerich, a reçu l’apôtre Leibfried et son prédécesseur, l’apôtre en retraite Clément Haeck, à l’archevêché.

C’est dans une atmosphère empreinte de cordialité que le cardinal et les deux apôtres ont échangé sur les défis auxquels les chrétiens d’Europe et du Luxembourg sont confrontés.

L’apôtre en retraite Clément Haeck a remercié chaleureusement le cardinal Hollerich pour son soutien en vue de l’intégration de l’Eglise néo-apostolique au Conseil d’Eglises chrétiennes. C’était une étape importante pour le travail oecuménique. Entre-temps, l’Eglise néo-apostolique est représentée dans toutes les instances majeures : elle est membre à part entière du Conseil d’Eglise chrétiennes, membre hôte du Conseil des Cultes, elle participe au dialogue inter-religieux avec AGIR et InterFaith ainsi qu’avec la « Luxembourg School of Religion and Society » (LSRS).

Au cours de l’entretien, le cardinal Jean-Claude Hollerich, qui préside également la Commission des Episcopats de l’Union européenne (COMECE), a soutenu les efforts déployés par l’Eglise néo-apostolique en vue d’édifier et de développer les relations oecuméniques en Belgique et en France. L’apôtre Leibfried a remercié le cardinal de son soutien et de son ouverture envers l’Eglise néo-apostolique.

En conclusion de la rencontre, l’apôtre Leibfried a remis un don au cardinal, pour l’aide aux réfugiés, une cause chère à son coeur.

 

Author: admin