L’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider à Mulhouse

Categories: Actualités

Le dimanche 20 octobre 2019, l’apôtre-patriarche a servi les fidèles de l’Eglise néo-apostolique de France depuis Mulhouse (district de Lyon-Mulhouse). Son service divin a fait l’objet d’une vidéotransmission dans les communautés de France métropolitaine, de la Belgique et de la Suisse romande.

La veille, une rencontre festive avait eu lieu à Colmar, où les apôtres invités, à savoir l’apôtre de district Tshitshi Tshisekedi, de République démocratique du Congo, l’apôtre de district Rainer Storck, l’apôtre David Heynes, du Royaume-Uni, et l’apôtre Gert Opdenplatz, d’Allemagne, se sont prêtés à une table ronde. La rencontre était intitulée : « Faithtime », le temps de la foi.

Au cours du service divin du lendemain, dimanche, l’apôtre-patriarche a développé la parole en Psaumes 23 : 4 : « Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton me rassurent. »  Son message est le suivant : « Nous marchons dans la vallée de l’ombre de la mort à cause des afflictions, à cause de la tentation ou à cause des difficultés que l’Église peut rencontrer, n’ayez pas peur, Jésus est là ! Il est là pour nous guider, il est là pour nous défendre, il est là pour nous attirer vers lui et il est là pour nous soigner. Il ne nous arrivera rien. Ceux qui veulent rester fidèles pourront le rester jusqu’à la fin. »

La matinée a été rehaussée par les belles prestations de diverses formations chorales et musicales.

 

Author: admin