En ce premier dimanche d’octobre 2019, de Bordeaux à Nice, les enfants et les jeunes ont entrepris pour quelques-uns un long voyage pour se retrouver à Narbonne le temps d’un weekend.
Les activités n’ont pas manqué le samedi après-midi. Profitant d’un beau soleil et de températures clémentes, la plage, la piscine et des terrains de sport et de jeux ont permis à tous de passer une agréable journée. Les enfants d’un côté et les jeunes de l’autre ont participé à une répétition de chorale pour préparer les services divins du lendemain avant de se retrouver pour prendre le repas préparé par le centre qui nous accueillait.
Le dimanche matin l’ancien de district Daniel Berger a servi les jeunes avec la parole prévue pour la journée d’actions de grâces. Une partie du service divin a été consacrée au prolongement des exhortations de l’apôtre patriarche aux JIJ : « aimer et aider son prochain »
Dans le même temps, dans une autre salle, l’évangéliste Didier Alcaras s’adressait aux enfants avec une parole appropriée à leur âge.
A l’issue du service divin, nous avons encore pris un dernier repas ensemble avant de nous mettre sur le chemin du retour.