Le mercredi 3 juillet 2019, les fidèles du district du Luxembourg ont vécu un événement particulier : Par mission de l’apôtre de district Storck, l’apôtre Gert Opdenplatz a souhaité la bienvenue dans son nouveau champ d’activité à l’apôtre Jeannot Leibfried au cours d’un service divin solennel. Il a aussi salué l’apôtre en retraite Clément Haeck qui assistait à son premier service divin en qualité de retraité.
L’apôtre Opdenplatz a développé la parole en Hébreux 13 : 1-3 : « Persévérez dans l’amour fraternel. N’oubliez pas l’hospitalité ; car en l’exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir. Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers ; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps. » Evoquant l’attribution à l’apôtre Leibfried de la desserte pastorale du district, il a rappelé que le ministère et le mandat demeuraient inchangés, quels que soient les qualités et traits de caractère personnel du ministre : Tout tourne toujours autour de Jésus, l’auteur du salut, qui se penche sans cesse sur le pécheur, que ce soit ici-bas ou dans l’au-delà.
Par sa conduite exemplaire, Jésus montre comment mettre la parole biblique en pratique : il s’agit d’être crédible en matière de vie de foi et d’accomplir de bonnes oeuvres sous la dictée de l’amour du prochain, mais aussi de savoir apprécier à leur juste valeur les offres faites par Dieu ainsi que ses bienfaits. Et l’apôtre Opdenplatz d’appeler les fidèles à voir, dans les ministres qui leur sont donnés, des envoyés de Dieu et de saisir leurs offres pastorales.
Au cours de son intervention, l’apôtre Leibfried a rappelé l’importance de la crédibilité en matière de conduite chrétienne et souligné les bienfaits de l’hospitalité et de la sollicitude envers autrui.