Le dimanche 26 mai 2019, l’apôtre de district Rainer Storck accompagné de l’apôtre Jeannot Leibfried s’est arrêté en l’église de Metz où s’étaient réunis pour l’occasion les fidèles des deux districts d’Algrange-Metz et de Merlebach. Il a été accueilli sur le parvis de l’église par les enfants qui ont chanté un cantique axé sur la reconnaissance, en français, et même quelques paroles en allemand.
Au cours du service divin, l’apôtre de district a développé la parole en Jérémie 17 : 7-8 : « Béni soit l’homme qui se confie dans l’Eternel, et dont l’Eternel est l’espérance ! Il est comme un arbre planté près des eaux, et qui étend ses racines vers le courant ; il n’aperçoit point la chaleur quand elle vient, et son feuillage reste vert ; dans l’année de la sécheresse, il n’a point de crainte, et il ne cesse de porter du fruit. »
Au cours du service divin, l’apôtre de district a ordonné onze frères dans le ministère de diacre : six pour le district de Merlebach et cinq pour celui d’Algrange-Metz.
A l’issue de la célébration, la chorale de jeunesse a présenté deux des chants qui seront interprétés lors des Journées internationales de la Jeunesse à Düsseldorf.