Cette année encore, comme les photos en témoignent, de jeunes confirmands ont récité leur voeu de fidélité au Seigneur à l’occasion de leur confirmation. Voici ce que l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider leur écrit :
« Chers confirmands,
Debout devant l’autel, vous vous apprêtez à professer votre foi et à vous engager pour Jésus-Christ. Dieu, lui, s’apprête à vous bénir. Aujourd’hui, cette bénédiction sera perceptible à travers les paroles prononcées par un serviteur de Dieu. Mais, au fur et à mesure que votre promesse se traduira par des actes, vous découvrirez les effets concrets de la bénédiction divine.
Pour votre confirmation, je vous dédie cette parole :
« L’homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur [...] car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. » (Luc 6 : 45)
Vous êtes entourés de frères et de sœurs enrichis par le Seigneur, qui sont tout à fait disposés à partager leur trésor avec vous. Pour en bénéficier, il vous suffit de cultiver la communion avec eux. Investissez dans l’unité des enfants de Dieu, et vous serez riches !
Nous sommes très heureux de vous savoir à nos côtés pour servir le Seigneur. Vous comptez beaucoup pour nous, et encore plus pour Dieu !
En vous remerciant pour votre collaboration, je vous souhaite une pleine mesure de bénédiction et vous adresse, chers confirmands, mes très cordiales salutations.
Jean-Luc Schneider »