Le week-end du 20 et 21 avril 2019, la jeunesse du district LM s’est réunie pour la dernière étape du « JIJ Tour ». Ce projet, au départ un peu fou, est désormais achevé. Il a mené les jeunes du district à la rencontre de toutes les communautés.
Le samedi a tout d’abord été marqué par un bel événement : les jeunes de Strasbourg se sont joints à ceux de Lyon-Mulhouse pour proposer un concert aux frères et sœurs du district, durant lequel ils ont interprété les chants qui seront présentés lors du concert France durant les Journées internationales de la Jeunesse.
Le dimanche les jeunes sont allés à la rencontre des frères et sœurs des communautés de Thann et de Belfort (dans la communauté de Thann). Après le service divin célébré par l’ancien de district, les jeunes ont organisé le déjeuner pour les frères et sœurs et ont proposé des animations dans l’après-midi afin de présenter les Journées internationales de la Jeunesse.
Après neuf étapes qui ont mené les jeunes dans les communautés de Huningue, Grenoble, Colmar, Mulhouse, Bourg-en-Bresse, Altkirch, Lyon, Dôle-Dijon et enfin Thann-Belfort, ils vont enfin pouvoir partir à Düsseldorf avec, en mémoire, tous ces moments partagés avec les fidèles du district.