L’apôtre Clément Haeck à Strasbourg

Categories: Actualités

Le dimanche 7 avril 2019, l’apôtre Clément Haeck a réjoui les fidèles de la communauté de Strasbourg (district éponyme) en acceptant de célébrer le service divin dominical.  Sur la base de la parole en I Jean 3 : 5 : « Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n’y a point en lui de péché. » Si le thème de la « Passion » est souvent perçu comme moins agréable que celui de « l’Avent », précisément parce qu’il nous rappelle que Christ est mort pour nos péchés, il est néanmoins un sujet de joie, puisqu’il met l’accent sur cette réalité : Jésus a rétabli la possibilité de communion avec Dieu pour l’homme séparé de lui par sa transgression.

L’apôtre Haeck avait réuni autour de lui tous les ministres de district de son champ d’activité et leurs épouses pour un week-end en Alsace.  Il sera admis à la retraite le 30 juin 2019.  La desserte du Luxembourg et de la Belgique, qui font partie de son champ d’activité apostolique, sera alors confiée à notre apôtre Jeannot Leibfried.

A la fin du service divin, nos hôtes ont constitué une chorale. Ils ont chanté en français les deux strophes du cantique : « Une même flamme. »  A la fin de la deuxième strophe, les choristes de Strasbourg se sont joints à eux et, ensemble, ils ont chanté le même cantique en allemand.

 

Author: admin