Journées festives dans le district de Lyon-Mulhouse

Categories: Actualités

Pour les fidèles du district de Lyon-Mulhouse, le week-end des 23 et 24 mars 2019 a été mémorable : Accompagné de l’apôtre Jeannot Leibfried, l’apôtre de district Rainer Storck s’est rendu pour la première fois auprès de ceux du secteur Sud du district.

Le samedi 23 mars, il a réuni, en l’église de Bourg-en-Bresse, les ministres des cinq communautés du secteur Sud ainsi que les conducteurs et évangélistes des communautés du secteur Nord. Il les a fortifiés spirituellement, en développant à leur intention quelques pensées au sujet de la devise de l’année 2019 : « Riches en Christ ». Il a mis en évidence l’une des richesses que le Seigneur met à la disposition des siens : sa paix. La paix favorise l’édification, le développement et la prospérité.

Le dimanche matin, les fidèles des cinq communautés du secteur Sud du district de Lyon-Mulhouse ont entouré l’apôtre de district Storck à La Tranclière, où il a célébré le service divin. Celui-ci a fait l’objet d’une vidéotransmission vers les communautés du secteur Nord. La parole de base en était : « Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour » (Jean 15 : 10). L’apôtre de district a rappelé que les commandements visaient à ordonner les relations entre Dieu et les hommes, et entre les hommes eux-mêmes. Ainsi, les trois premiers du Décalogue concernent-ils la relation entre Dieu et les hommes, et les sept autres, les relations interhumaines. L’apôtre de district a également souligné l’importance du Sermon sur la montagne qui donne  des repères sûrs et efficaces aux êtres humains.

L’apôtre de district s’est réjoui de la présence de nombreux enfants et s’est adressé brièvement à eux et à leurs parents. L’atmosphère qui règne au sein des communautés doit être propice au bon développement spirituel des enfants.

Après le service divin, les fidèles se sont restaurés sur place, cultivant et approfondissant les liens fraternels qui les unissent. Nul doute que cette rencontre bénie laissera des traces dans leurs coeurs.

 

Author: admin