Le dimanche 3 mars 2019, l’apôtre Jeannot Leibfried a célébré le premier service divin en faveur des défunts de l’année à Algrange (district d’Algrange-Metz). Pour la circonstance, l’apôtre avait reçu de l’apôtre-patriarche une parole biblique qu’il a développée : « L’Éternel est près de tous ceux qui l’invoquent, de tous ceux qui l’invoquent avec sincérité ; il accomplit les désirs de ceux qui le craignent, il entend leur cri et il les sauve » (Psaume 145 : 18-19).
L’apôtre a invité le prêtre René Majchrzak à intervenir pour la dernière fois à l’autel , puis il a appelé l’évangéliste Hervé Mourton, le conducteur de la communauté de Nantes, exceptionnellement présent dans l’Est, à préparer les fidèles pour la sainte cène.
L’apôtre a ensuite procédé aux actes suivants :
- Julia et Laure, deux jeunes enfants, ont été scellées, suscitant une joie prégnante dans la communauté ;
- Le prêtre René Majchrzak ainsi que les diacres Gilbert Froeliger et Serge Majchrzak ont été admis à la retraite ministérielle.
Tous trois ont été des serviteurs constants et fiables, honorant leur ministère en faisant preuve d’une disponibilité sans faille pour le Seigneur pendant plus de quatre décennies : à eux trois, nos frères totalisent plus de 126 années d’exercice ministériel !
Le chœur mixte, le chœur des frères ainsi que des interprétations musicales sont venus agrémenter cette matinée intense et bénie.
A l’issue de ce service divin fertile en faits saillants, au-delà de leur émotion palpable, les frères et sœurs ont pu exprimer leur reconnaissance, leur estime et leur attachement à ces trois serviteurs exemplaires.