Le dimanche 17 février 2019, l’apôtre Jeannot Leibfried s’est arrêté dans la communauté de Lyon (district de Lyon-Mulhouse) et a servi les fidèles en développant la parole en Jean 6 : 26-27 : « Jésus leur répondit : En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés. Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera ; car c’est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. »
L’apôtre a souligné l’importance du chapitre 6 de l’Évangile selon Jean, qui constitue un fondement de notre foi : le miracle de la multiplication des pains et des poissons véhicule le message que la mission du Seigneur est d’apporter le salut à tous les hommes, et non pas de les nourrir pour leur subsistance terrestre. L’accent a été mis sur la nécessité pour nous, chrétiens, de travailler pour la nourriture qui subsiste pour la vie éternelle (verset 27).
La communauté de Lyon a été richement bénie par la dispensation du sacrement du saint-scellé à cinq personnes, dont deux enfants. Les enfants ont également participé à cette belle fête par leur contribution musicale au début du service divin, en exprimant ce message universel : « Le Seigneur m’aime ».