Le dimanche 13 janvier 2019, la jeunesse des districts d’Algrange-Metz, de Merlebach et de la Wallonie (Belgique) avait rendez-vous à Metz pour une journée de jeunesse avec l’apôtre Jeannot Leibfried accompagné, pour l’occasion, de l’évêque Pascal Strobel.
Au programme figurait une répétition de la chorale de jeunesse, en guise de préparation du concert France des Journées internationales de la Jeunesse (JIJ) à Düsseldorf. A 11 heures avait lieu le service divin de jeunesse célébré par l’apôtre Leibfried qui a développé la parole en Marc 10 : 21, relatant l’épisode de la rencontre de Jésus avec le jeune homme riche. Le message à en retenir est celui-ci : Suivre le Seigneur, c’est faire de Dieu sa priorité . Une fois ce choix fait, il est possible d’établir les autres priorités de sa vie.
La journée s’est prolongée par un repas pris en commun et une réunion où les jeunes ont travaillé sur la devise de l’année : « Riches en Christ » et les JIJ 2019.
La rencontre s’est déroulée dans une belle ambiance de joie, grâce aux chants et à la belle communion entre les jeunes de ces trois districts : un avant-gout des JIJ 2019 !