Jour de fête pour les cinq communautés du district de Lyon-Mulhouse, secteur Sud

Categories: Actualités

Le 16 décembre 2018 a été une journée festive exceptionnelle pour les fidèles de la partie Sud du district de Lyon-Mulhouse. En effet, les cinq communautés du Sud du district se sont retrouvées à la Tranclière, à proximité de Bourg en Bresse, pour la fête du district.

L’ancien de district Pascal Rohmer a célébré le service divin de ce troisième dimanche de l’Avent en développant la parole en Jean 1 : 14 : « Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. »

La chorale du district a embelli la célébration de ses chants interprétés avec joie et amour.

A l’issue du service divin, tous les participants ont pu se restaurer sur place. Un ensemble instrumental, jouant des mélodies de Noël, a agrémenté la fin du repas.

A 15 heures a débuté la veillée de l’Avent, veillée de Noël. Les petits choristes du district, très nombreux, ont réjoui toute l’assistance par leurs beaux chants de Noël tirés d’un répertoire inédit. Les enfants ont même interprété un chant de Noël en espagnol. Plusieurs chorales mixtes ont interprété des chants de Noël et un petit chœur d’hommes a présenté de superbe manière « l’Hymne à la nuit » de Brahms, et le cantique du recueil : « C’est un Rempart que notre Dieu ».

L’atmosphère crée par toutes ces belles prestations a suscité une grande joie.

A la fin de la veillée, les fidèles ont pris le chemin du retour, en emportant dans leur coeur la chaleur du vécu de leur communion fraternelle.

 

Author: admin