Le 2 décembre 2018, premier dimanche de l’Avent, l’apôtre Jeannot Leibfried a célébré le service divin en l’église de Mulhouse (district de Lyon-Mulhouse) ; les communautés de la partie Sud du district en ont suivi la vidéotransmission. L’apôtre a développé la parole en Esaïe 9 : 1 : « Le peuple qui marchait dans les ténèbres voit une grande lumière ; sur ceux qui habitaient le pays de l’ombre de la mort une lumière resplendit. »
Au cours de ce service divin, il a procédé à la dispensation du don du Saint-Esprit à trois adultes et à trois enfants, se réjouissant tout particulièrement du choix et de la démarche faite par les trois adultes d’adhérer à notre Eglise.
Il a également procédé à l’admission à la retraite du conducteur des communautés de Mulhouse et de Thann ainsi qu’au mandatement d’un nouveau conducteur pour chacune de celles-ci.
Entre le service divin et la veillée musicale de l’après-midi, les membres de l’assemblée se sont restaurés sur place. Pendant la veillée musicale, les prestations des différentes formations chorales et instrumentales ont rallié tous les suffrages. La présence des jeunes de la partie Sud du district a suscité une grande joie et un vif enthousiasme dans la perspective des Journées internationales de la Jeunesse qui auront lieu à Düsseldorf, en 2019.
La journée s’est achevée par quelques moments festifs d’échanges et de convivialité.