Le mercredi 28 novembre 2018, l’apôtre Jeannot Leibfried a servi la communauté de Metz (district d’Algrange-Metz) sur la base de la parole en Jacques 1 : 12 : « Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment. » Il a fait la comparaison entre un compétiteur sportif et la vie de foi : l’endurance, la persévérance et la nécessité d’une nourriture adaptée en sont les points communs. Il a également rappelé que, si tout nous est permis, tout ne nous est cependant pas utile.
Ensuite les jeunes ont chanté le cantique : « J’ai un ami » pour deux jeunes filles, Eva et Emilie, auxquelles l’apôtre a dispensé le sacrement du saint-scellé. C’était une joie de voir ces deux jeunes ayant pris la décision d’adhérer à la foi. Il leur a dit qu’elles avaient un ami à qui s’adresser en cas de doute, et que le don du Saint-Esprit déposé dans leurs cœurs les anime de force et de puissance.
Puis, l’apôtre a admis à la retraite prêtre Patrice Leblanc qui a exercé ce ministère pendant 28 ans. Il l’a remercié pour sa loyauté, sa fidélité et son humilité. Il a relevé « sa marque de fabrique » qui était d’aller vers ceux vers qui personne ne va.
A l’issue du service divin, les frères et sœurs ont salué les deux jeunes sœurs nouvellement scellées ainsi que le prêtre admis à la retraite.