Au cours du week-end des 24 et 25 novembre 2018, l’apôtre de district Rainer Storck a effectué sa première visite pastorale dans le district de Paris. Le samedi, en début de soirée, il a réuni autour de lui, en l’église de Wissous, les ministres de district, évangélistes et conducteurs des communautés du district de Paris. Il a fait leur connaissance et les a encouragés et fortifiés dans leur mission, en développant, lors d’une partie spirituelle, la parole en Psaumes 13 : 6 : « Moi, j’ai confiance en ta bonté, j’ai de l’allégresse dans le cœur, à cause de ton salut ; je chante à l’Eternel, car il m’a fait du bien. »
Le lendemain, dimanche, 336 fidèles, dont 17 de Châteauroux et le conducteur de Limoges, ont écouté, rassemblés dans une salle de Rungis, l’apôtre de district développer à leur intention la parole en Jacques 1 : 12 : « Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment. » Le message qu’il leur a délivré est le suivant : Pour obtenir la couronne de vie promise et accéder à la vie éternelle, il faut faire preuve d’endurance et de persévérance, et respecter la loi de l’amour de Dieu et du prochain. Ceux qui seront acceptés par le Seigneur auront part à sa gloire et le serviront dans son royaume. Au cours de ce service divin, l’apôtre de district a procédé à l’ordination d’un jeune prêtre qui oeuvrera dans des communautés des district de Paris et de Normandie-Bretagne, et de six jeunes diacres, savoir deux pour Lille, deux pour Creil et deux pour Wissous.
A l’issue du service divin, 307 fidèles ont pris le repas en commun dans un restaurant d’entreprise situé à proximité de la salle, avant de s’y retrouver pour une petite heure festive, au cours de laquelle, les chorales des différentes communautés du district de Paris et celle des jeunes ont interprété chacune un chant spécialement préparé pour l’occasion. C’est dans une ambiance très fraternelle et chaleureuse que, pour finir, toute l’assemblée a chanté le cantique n° 336 (!) du recueil de chants : « Bolamu na yo nkolo » (Ta bonté, Seigneur, me guide), clôturant ainsi la journée dans une belle communion des coeurs.