La jeunesse de Paris et de Normandie-Bretagne réunie à Wissous

Categories: Actualités

Quelque 180 jeunes des districts de Normandie-Bretagne et de Paris ont assisté, le dimanche 30 septembre 2018, au service divin célébré à Wissous (district de Paris) par l’apôtre Jeannot Leibfried entouré, pour la circonstance, des anciens de district Honoré Kondelo, Jean-Pierre Muth et Jacques Becker, des conducteurs des communautés du district de Paris et des membres de la commission « Jeunes France » ainsi que des fidèles de la communauté de Wissous.

« Lève toi, sois éclairée » (Esaie 60-1) était la parole de base de ce service, au cours duquel le prêtre Mike Karcher (le Président de la commission), l’ancien de district Jean-Pierre Muth (le « pasteur » de cette commisssion, ce qui explique sa présence) et l’ancien de district Honoré Kondelo sont également intervenus.

La qualité et surtout l’enthousiasme des choristes ont été remarquables, le service divin s’est même achevé dans une ambiance de feu, tant les jeunes ont chanté avec talent et conviction !

Une jeune soeur, Patricia, a reçu le don du Saint-Esprit au cours de ce grand service divin, à l’issue duquel, un pique-nique a été offert et servi par la jeunesse de Paris.

Une réunion d’information a suivi, les toutes proches Journées internationales de laJ eunesse (JIJ) ont été abordées sous de multiples aspects, et une répétition de chorale a permis aux chanteurs de découvrir leur programme de chants à Düsseldorf.

Enfin, sous l’impulsion d’Elise, la représentante de la France aux JIJ, et par un beau soleil, les jeunes ont répété, avant de se séparer, le fameux « haka » en quatre langues :  »Here I am ! Me Voici ! Hier bin ich ! Ngai ye yo ! », ce qui a donné lieu à de nombreux fous rires…

La veille, la commission Jeunes s’était réunie à Paris-Centre ; ses membres avaient rejoint en fin d’après-midi les conducteurs des communautés du district de Paris réunis à Wissous, pour partager un diner-débat autour des JIJ, une manière sympathique d’obtenir leur totale adhésion à ce grand projet, dans le but de permettre au plus grand nombre possible de jeunes de se rendre à Düsseldorf.

 

 

Author: admin