C’est un service divin et une réunion placés sous le signe de la rentrée que les enfants du district de Lyon-Mulhouse, leurs parents et pédagogues, ont vécus le dimanche 9 septembre 2018 à Colmar, pour le secteur Nord, et le dimanche 23 septembre à La Tranclière, pour le secteur Sud.
Au cours de chacun des services divins, le responsable des enfants du district, le prêtre Thierry Fuchslock, a gravé dans leurs coeurs les notions de responsabilité et de confiance en Dieu, en illustrant son propos au moyen de l’exemple de Moïse. La parole de base était : « Moïse dit à Dieu : Qui suis-je, pour aller vers Pharaon, et pour faire sortir d’Egypte les enfants d’Israël ? Dieu dit : Je serai avec toi ; et ceci sera pour toi le signe que c’est moi qui t’envoie : quand tu auras fait sortir d’Egypte le peuple, vous servirez Dieu sur cette montagne » (Exode 3 : 11-12).
Pendant la rencontre avec les parents et les pédagogues qui a suivi le service divin, l’ancien de district Pascal Rohmer a développé un certain nombre de messages de l’apôtre-patriarche au sujet de la catéchèse. L’occasion a aussi été donnée au responsable de la jeunesse de présenter le programme des Journées internationales de la Jeunesse qui auront lieu en 2019.
Avant de prendre le chemin du retour dans leurs foyers, tous ont partagé quelques moments de convivialité.