Le week-end des 4 et 5 août 2018 a été marqué, pour les ministres et les fidèles de Normandie-Bretagne, par la venue en leur milieu, pour la première fois, de l’apôtre de district Rainer Storck. Dès le samedi après-midi, il a réuni autour de lui, en l’église d’Evreux, les bergers, évangélistes et conducteurs de communauté du district, accompagnés de leurs épouses, pour faire connaissance avec eux et leur délivrer sa feuille de route : « Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu’à la fin une pleine espérance » (Hébreux 6 : 11).
Le service divin du lendemain, dimanche, a eu lieu dans une salle de la ville de Pacy-sur-Eure, à côté d’Evreux, et a été retransmis dans les communautés de Bretagne. Quelque trois cents fidèles, dont beaucoup de jeunes et d’enfants, ont ainsi pu le suivre. L’apôtre de district a développé à leur intention la parole en Jean 5 : 6 : « Jésus, l’ayant vu couché, et sachant qu’il était malade depuis longtemps, lui dit : Veux-tu être guéri ? » Au cours de ce service divin, il a aussi mandaté deux nouveaux conducteurs de communauté : le prêtre Xavier Massamba, pour Evreux, et le prêtre Claude Tumbula pour Rouen.
A l’issue de la célébration, la salle a été réaménagée de manière à permettre aux membres de l’assemblée de partager le repas avec l’apôtre de district et l’apôtre Jeannot Leibfried. Les enfants, les jeunes et les choristes ont fait régner, par leurs prestations emportées, une ambiance joyeuse et chaleureuse que l’apôtre de district notamment a visiblement appréciée avant de prendre le chemin du retour vers l’Allemagne.