Les enfants des communautés de Metz et Nancy (district d’Algrange-Metz), leurs monitrices et leurs conducteurs respectifs ont passé le week-end des 7 et 8 juillet derniers en plein air sur un terrain à Pierrevillers, près de Metz. Après avoir installé le campement et pris le repas de midi ensemble, les enfants ont profité de l’après-midi en s’amusant à divers jeux et en s’arrosant pour mieux supporter la chaleur. Ils sont allés cueillir des fleurs des champs pour la décoration florale du lendemain. Le grand air ouvrant l’appétit, ils ont chacun préparé leur pizza pour le repas du soir.
Après la nuit passée sous la tente et un bon petit déjeuner, les enfants se sont installés sous un arbre, où un autel et des chaises avaient été mis en place par les monitrices. L’évangéliste Gilbert Estrade a célébré le service divin en développant la parole en Daniel 3 : 17. Au début du service divin, une saynète représentant l’histoire biblique des trois jeunes gens dans la fournaise ardente a été jouée par les enfants.
Puis, les parents et quelques frères et sœurs de la communauté les ont rejoints pour pique-niquer et passer l’après-midi ensemble.