Par un samedi du mois de juin dernier, les musiciens de l’orchestre des enfants de Strasbourg ont terminé l’année scolaire par une sortie estivale au Parc du Petit Prince, à Ungersheim. Accompagnés de leurs parents et de leur chef d’orchestre, ils ont démarré cette belle journée récréative par une répétition au sein du Parc, afin d’être au point pour le service divin des enfants du lendemain. Plusieurs visiteurs ont pu écouter ce petit concert improvisé avec surprise et intérêt, et applaudir chaleureusement les prestations données sous un soleil radieux.
Après avoir dévoré leur pique-nique, les enfants sont allés s’amuser sur les différentes attractions. Au programme : sensations fortes dans les montagnes russes, éclats de rires et éclaboussures dans les bûches, voyage dans les airs à 35 m de hauteur, parcours dans un labyrinthe, sauts en trampoline, film sur Thomas Pesquet, spectacle aérien d’oiseaux, découverte de moutons et renards apprivoisés…
Cette magnifique journée s’est terminée par une photo de groupe, juste avant que l’orage n’éclate sur le Parc. Les enfants ont pu vérifier l’exaucement de leur prière : il aura fait beau jusqu’à la fin !