Le week-end des 23 et 24 juin 2018, les jeunes des districts de Lyon-Mulhouse et Strasbourg ont campé à Colmar et préparé les Journées internationales de la Jeunesse (JIJ) avec leurs responsables et l’apôtre Leibfried.
Le samedi 23 juin, dans l’après-midi, les jeunes du district de Strasbourg ont rejoint ceux de Lyon-Mulhouse à Colmar. Après s’être installés au camping, ils ont répété en vue du service divin de préparation au service divin en faveur des défunts. Le soir, une réunion de préparation a été tenue par l’apôtre sur le thème de la sanctification.
Le dimanche matin, l’apôtre Jeannot Leibfried a célébré le service divin, accompagné des bergers, évangélistes et conducteurs de communautés des deux districts. Il a développé la parole en Galates 2 : 20 : « J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi ».
L’après-midi, les jeunes se sont partagés en différents groupes pour préparer les JIJ. Ils ont travaillé sur l’intégration des confirmands et leur encadrement au sein des JIJ, la pastorale, mais aussi sur la composition du stand de l’Eglise de France. La journée s’est achevée avec le tournage d’une petite vidéo.