Le week-end des 19 et 20 mai 2018, les jeunes du district Sud se sont rencontrés à Avignon. Dans une belle ambiance, une quarantaine de jeunes ont profité du beau temps régnant sur la ville.
Le samedi soir a été mis à profit pour une répétition de chorale. Après le repas pris en commun au centre d’hébergement, Élise Faix, l’ambassadrice française pour les Journées internationales de la Jeunesse (JIJ) 2019, a présenté, avec le concours de 2 jeunes du district d’Algrange-Metz, les dernières nouvelles des JIJ 2019.
Le dimanche matin, la communauté d’Avignon a cédé la salle principale de l’église, située au 1er étage,aux jeunes et a suivi le service divin sur un téléviseur au rez-de-chaussée.
Une sœur a lu la parole biblique de la Pentecôte et deux jeunes ont mis un terme au service divin par la prière finale, l’un en anglais, sa langue maternelle, et l’autre en français.
Ce service divin avait pour objectif de communiquer la parole prévue pour la Pentecôte, mais aussi de préparer les jeunes pour les JIJau moyen de la parole en Exode 3 : 4 : « L’Éternel vit qu’il se détournait pour voir ; et Dieu l’appela du milieu du buisson, et dit : Moïse ! Moïse ! Et il répondit : Me voici ! »
Les jeunes ont encore pu partager dans la cour de l’église le repas en commun préparé la veille par la communauté d’Avignon. Nous remercions encore les frères et sœurs pour leur contribution à faire de ce week-end une réussite pour les jeunes du Sud.