Les 15, 22 et 29 avril 2018, d’autres confirmands ont prêté serment de fidélité au Seigneur dans les communautés, entourés des ministres et des fidèles qui leur ont témoigné leur affection et leur soutien. Tel était notamment le cas d’Alexandra et d’Edouard, à Illkirch-Graffenstaden (district de Strasbourg), de Coralie à Lyon (district de Lyon-Mulhouse Sud), de Lucas, Océane, Yann et Maxime à Merlebach (district éponyme) et de Nestor et d’Audric à Paris (district de Paris). A tous, l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider a adressé la lettre que voici, qui sera leur bâton de route pour leur pèlerinage terrestre :
« Chers confirmands,
C’est un moment d’une intensité particulière que vous vivez maintenant, debout devant l’autel. A travers son serviteur, Dieu s’adresse à chacun d’entre vous pour lui dire : « Tu es mon enfant bien-aimé, et tu le seras toujours ! » Gravez cette parole au tréfonds de votre cœur ! Elle sera une source de bénédiction tout au long de votre vie. Pour votre confirmation, je vous dédie cette parole :
« Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés. » (Ephésiens 5 :1)
Dans son amour, Dieu vous a donné la possibilité de devenir semblables à l’image de Jésus-Christ. Si vous le désirez, vous pouvez aimer, pardonner et vaincre comme lui ! Je vous encourage vivement à vous fixer comme objectif de devenir des imitateurs de Jésus-Christ. C’est un projet ambitieux, qui réclame beaucoup d’efforts et de patience, mais il en vaut la peine ! Du reste, vous ne serez pas seuls : vos parents, vos conducteurs et toute la communauté sont à vos côtés pour vous soutenir.
Vous souhaitant beaucoup de joies au sein de la communion des enfants de Dieu, je vous adresse, chers confirmands, mes très cordiales salutations.
Jean-Luc Schneider »