La communauté de Chaumont a 40 ans

Categories: Actualités

Le dimanche 15 avril 2018, l’apôtre Jeannot Leibfried s’est arrêté à Chaumont (Haute-Marne) pour visiter la petite communauté la plus méridionale du district d’Algrange-Metz, qui fêtait son 40e anniversaire. Le premier service divin y avait été célébré le 8 janvier 1978 par l’ancien de district René Higelin qui, par la suite, a exercé le ministère d’apôtre de district.

L’apôtre Leibfried a développé la parole en II Chroniques 6 : 14 : « Et il dit : O Eternel, Dieu d’Israël ! Il n’y a point de Dieu semblable à toi, dans les cieux et sur la terre : tu gardes l’alliance et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent en ta présence de tout leur cœur ! » Cette parole est extraite de la prière de Salomon qui venait d’achever la construction du temple. Et l’apôtre d’expliquer que les yeux de Dieu sont ouverts nuit et jour sur « sa » maison, sur « le lieu qui porte son nom ». Dieu écoute les supplications des serviteurs et de son peuple, lorsqu’ils prient en ce lieu. Dieu exauce de sa demeure, et pardonne. C’est ici que Dieu rend justice à l’homme ; Dieu redonne force et courage pour reprendre le combat contre le mal. Dieu offre le repos, le bonheur et le salut à tout homme.

Près de 50 fidèles ont participé à ce service divin, à l’issue duquel tous ont partagé un buffet sur place.

En début d’après midi, ils ont visionné un DVD retraçant la vie de la communauté depuis son origine. Puis, le traditionnel café-gâteaux a encore permis à de nombreux échanges.

La communauté qui compte habituellement une quinzaine de fidèles était ravie d’accueillir autant de monde et de revoir certains frères et sœurs qui avaient participé au premier service divin, 40 ans plus tôt.

Author: admin