Le week-end des 24 et 25 mars 2018 a été une fête pour la jeunesse de Lorraine. Dès le samedi, les responsables des jeunes des districts de France, les membres de la commission Jeunesse et quelques jeunes responsables de l’organisation des JIJ 2019 se sont réunis avec l’apôtre Leibfried pour préparer les Journées internationales de la Jeunesse (JIJ) 2019.
Le dimanche, la jeunesse de Lorraine (districts d’Algrange-Metz et Merlebach) a vécu, le matin, un service divin célébré par l’apôtre. Il a choisi de reprendre la parole en Zacharie 9 : 9, du dimanche des Rameaux, en expliquant que Jésus apporte la paix, qu’il est victorieux, juste et humble. Puis il a appelé les jeunes à aller vers Jésus, à se « jeter à l’eau » comme Pierre était allé à la rencontre de Jésus en marchant sur l’eau (cf. Matthieu 14 : 29). Il s’agit de prendre des risques en suivant Jésus, même en l’absence de compréhension d’autrui et de récompense. Cela vaut la peine de demeurer fidèle à Jésus, car lui-même est fidèle.
A l’issue du service divin, l’assemblée s’est retrouvée autour d’un repas. Ensuite il a été organisé une réunion avec les jeunes et les bergers, évangélistes et conducteurs de communauté (BECC) présents pour préparer les JIJ 2019. De nombreuses idées ont été proposées pour les préparatifs de ce grand événement du mois de mai 2019. L’enthousiasme et la joie ont été présents tout au long du week-end.
En vérité, la jeunesse est en route vers les JIJ 2019 et le jour du Seigneur !