Le dimanche 11 mars 2018, une fois le service divin destiné aux fidèles de la communauté terminé, c’est la jeunesse du district de Paris qui a suivi un office qui lui était dédié, célébré par l’ancien de district Jacques Becker. Les choristes ont d’emblée fait régner une ambiance enthousiaste au moyen d’un cantique, dans l’interprétation duquel ils ont mis toute leur ardeur. Les quelque 95 participants venus de tout le district, notamment sept de la communauté de Limoges qui y a été récemment rattachée, ont écouté l’ancien développer la parole en Apocalypse 3 : 18 : « Je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. » L’ancien les a invités à suivre ces conseils du Seigneur, en achetant l’or de la vérité de l’Evangile, les vêtements blancs de la grâce et le collyre de la parole de Dieu, pour lutter contre la cécité spirituelle. Un diacre et un prêtre ont été appelés à intervenir à l’autel. En guise de préparation à la fête de la sainte cène, l’assemblée a récité le voeu de confirmation, suscitant ainsi une grande émotion. Avant celle de la fin du service divin, un jeune frère a prononcé une courte et fervente prière.
Après le repas en commun a été projeté le clip d’invitation aux prochaines Journées internationales de la Jeunesse (JIJ), qui auront lieu à Düsseldorf, en 2019. Cette belle et riche journée s’est achevée par un petit débat portant sur la parabole de l’homme riche et du pauvre Lazare (Luc 16 : 19-31).
Tous les jeunes attendent avec impatience la prochaine journée qui leur sera consacrée dans le district de Paris : elle aura lieu le 30 septembre, à Wissous, et sera présidée par l’apôtre Jeannot Leibfried.