L’ancien de district Jacques Becker (Paris) en visite à Metz

Categories: Actualités

Le dimanche 18 février 2018,  la communauté de Metz (district d’Algrange-Metz) a accueilli un de ses enfants. L’ancien de district Jacques Becker, du district de Paris, a célébré le service divin, en développant la parole en Hébreux 2 : 18 « Car ayant été tenté lui-même dans ce qu’il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés. » Il a rappelé que l’on n’était jamais tenté au-delà de ses forces et que la tentation faisait partie du processus de rédemption.

Près de quarante années se sont écoulées depuis qu’il a quitté la communauté de Metz pour rejoindre celle de Châteauroux ; il a dirigé le district du Sud et est actuellement en charge de celui de Paris. Il a exprimé ses sentiments, notamment en faisant référence à la parole en Deutéronome 29 : 5 : « Je t’ai conduit pendant 40 années dans le désert ; tes vêtements ne se sont point usés sur toi, et ton soulier ne s’est point usé à ton pied. »  Il a ainsi comparé la fidélité et l’engagement des frères et soeurs de Metz à ceux du peuple d’Israël.

Le conducteur, l’évangéliste Gilbert Estrade, l’ayant précédemment connu dans le district du Sud, a relevé sa capacité d’adaptation. Il lui a également confirmé que la communauté de Metz le recevait avec amour.

A l’issue du service divin, les fidèles ont pu le saluer et lui exprimer leurs sentiments.

Un invité surprise était aussi en visite dans la communauté : l’apôtre Clément Haeck , du Luxembourg, accompagné de son épouse. Le conducteur lui a demandé d’adresser quelques pensées à la communauté, après le service divin.

Author: admin