Les enfants des communautés d’Algrange et Tucquegnieux (district d’Algrange-Metz) ont été le « coeur de cible » tout au long du week-end des samedi 10 et dimanche 11 février 2018.
Le samedi, le conducteur a rendu visite aux quatre futures confirmandes et à leur monitrice, afin d’animer, comme il le fait chaque année, la très belle leçon n° 12 du Cours de catéchisme, ayant pour thème « la vérité divine », leçon édifiante évoquant notamment les trois tamis de la vérité, de la bonté et de l’utilité, pensées prêtées à Socrate.
Le dimanche, tous les enfants, depuis les « plus petits » de l’école préparatoire jusqu’aux « toutes grandes » confirmandes, ont pris part à un service divin qui leur était tout spécialement dédié et qui traitait de la parabole du bon Samaritain, en posant cette question fondamentale : « Qui est mon prochain ? » Une enfant de Tucquegnieux avait également été conviée à ce service divin particulier.
En présence des monitrices et du conducteur, cette belle journée s’est ensuite poursuivie par un délicieux repas, de nombreux jeux auxquels tous les enfants ont participé avec enthousiasme. Pour finir, de succulentes crêpes ont agrémenté le goûter en guise de conclusion à cette heureuse rencontre.