Le dimanche 4 février 2018, les fidèles du district de Strasbourg ont entouré l’apôtre de district Bernd Koberstein à l’occasion de son dernier service divin en France. Il était accompagné de l’apôtre Jeannot Leibfried et de tous les responsables de district de l’Eglise néo-apostolique de France. En guise d’accueil, la jeunesse a interprété le cantique : « Confiance en Dieu ». C’est en persévérant dans la fidélité à Dieu et à son Oeuvre que les jeunes lui exprimeront leur reconnaissance.
« Cette parole est certaine : Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui ; si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui ; si nous le renions, lui aussi nous reniera ; si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même » (II Timothée 2 : 11-13) : telle était la parole de base du service divin. Le message d’encouragement de l’apôtre de district a été celui-ci : Il nous faut mourir au péché pour vivre en Dieu dès à présent, en nous efforçant de devenir semblables à Jésus-Christ. Malgré nos défaillances, Dieu restera fidèle et accordera sa grâce. Agissons comme si Christ lui-même se tenait en permanence à nos côtés.
Au cours du service divin, l’apôtre de district a procédé à l’admission à la retraite de six ministres : l’évangéliste de district Rémy Osswald et cinq diacres des communautés de Sélestat, Molsheim, Strasbourg et Saverne. Leurs années cumulées d’exercice ministériel s’élèvent au nombre de 176, soit une belle image de fidélité à Christ.
La célébration a été rehaussée par les prestations remarquées de la jeunesse et du choeur du district.