Le dimanche 10 décembre 2017, l’apôtre de district Bernd Koberstein a célébré un service divin dans une salle de l’université Philipps de Marbourg (Allemagne), retransmis dans tout son champ d’activité. Les deux derniers versets de la Bible ont servi de base à sa prédication : « Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus ! Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous ! » (Apocalypse 22 : 20-21).
En guise d’introduction, il a délivré à l’assemblée le message suivant : « Jésus-Christ veut que tu sois auprès de lui ! » (cf. Jean 17 : 24). Et de poursuivre en disant : « Je ne vous prêche rien de nouveau en ce jour, je prêche l’événement unique qui est sur le point de se produire : Le retour de Jésus-Christ ! Alors la relation entre Dieu et l’homme se muera en une communion radicalement nouvelle. À nous de rester vigilants et de ne jamais nous lasser d’implorer : « Viens, Seigneur ! »
L’apôtre de district a encore invité à intervenir à l’autel les évêques Auner et Münster ainsi que le berger Mappus, qu’il a tous trois admis solennellement à la retraite ministérielle à la fin du service divin.