La jeunesse du district d’Algrange-Metz s’est réunie pour un service divin célébré par l’ancien de district Thierry Hanisch, le dimanche 26 novembre, au sous-sol de l’église de Metz. Tous les ministres de district ainsi que les bergers, évangélistes et conducteurs étaient également invités. La parole de base en était : « C’est de là aussi que tu chercheras l’Éternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton cœur et de toute ton âme » (Deutéronome 4 : 29). Le message de l’ancien de district à la jeunesse a été le suivant : Dieu répond à ceux qui s’adressent à lui avec foi et confiance, il vient en aide à ceux qui font de leur salut une priorité, il bénit ceux qui l’aiment d’un amour sincère et accorde sa grâce aux humbles.
Deux jeunes diacres, le prêtre responsable de la jeunesse du district et un conducteur de communauté ont également été invités à prendre la parole. Avant la prière finale, un jeune frère a prononcé une prière à l’autel.
A l’issue du service divin, le prêtre David Duval et le diacre Grégory Schrepel ont été déchargés de leur mission d’adjoints dans la jeunesse et remerciés pour le travail qu’ils ont effectué.
La matinée s’est achevée par quelques instants de convivialité.