Déconsécration de l’église de Phalsbourg

Categories: Actualités

Le dimanche 29 octobre 2017, l’ancien de district Jean Pierre Muth a procédé à la déconsécration de l’église de Phalsbourg (district de Strasbourg). Les fidèles se rendront dorénavant dans la communauté voisine de Sarrebourg.

L’histoire de la communauté de Phalsbourg débute en 1954. Auparavant les frères et sœurs de la région se rendaient à La Petite Pierre ou à Diemeringen, communautés du district de Merlebach. En juin 1954, l’apôtre de district DAUBER a chargé l’évangéliste Zingraff de chercher un local pour célébrer les services divins à Phalsbourg. Le prêtre Georges Rothermel, de La Petite Pierre, a trouvé un local, une salle de cinéma, située rue Lobau. Après rénovation, le premier service divin y a été célébré en septembre 1954 par l’apôtre de district Dauber.

La communauté de Phalsbourg était un lieu de mission desservi par les frères de Sarreguemines ; dès le mois d’octobre 1955, Phalsbourg est devenue une communauté à part entière, faisant toujours partie du district de Merlebach. Le premier conducteur était l’évangéliste Albert Zingraff, ordonné berger par la suite.

Le 31 mai 1970, un nouveau local a été inauguré près de la porte d’Allemagne, où les services divins ont été célébrés jusqu’en juin 1977. Le bâtiment actuel, également une ancienne salle de cinéma, a été acheté sur demande de l’apôtre de district Robert Higelin et inauguré le 3 juillet 1977. En septembre 1984, la communauté a été rattachée au district de Strasbourg.

La communauté a été conduite successivement par sept responsables,  dont l’évangéliste de district Rémy Osswald, le dernier en date, de mars 2008 au 29 octobre 2017.

Author: admin