A cette occasion, l’apôtre de district Bernd Koberstein a célébré un service divin solennel sur place, le mercredi 15 novembre 2017 . Cette fête avait été préparée de longue date et avec beaucoup de ferveur. Les enfants et la jeunesse de la communauté ont souhaité la bienvenue à l’apôtre de district dès son arrivée dans l’église. Les musiciens et les choristes ont réjoui l’assemblée par des prestations de grande qualité sur le thème de la reconnaissance à Dieu.
L’apôtre de district a développé la parole biblique des psaumes 103 :2-4 : « Mon âme, bénis l’Eternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits ! C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies ; c’est lui qui délivre ta vie de la fosse, qui te couronne de bonté et de miséricorde. » Nous exprimons une immense reconnaissance à Dieu et n’oublions rien de ce qu’il a fait durant toutes ces années, a-t-il dit. Nous sommes très reconnaissants pour le travail qui a pu être réalisé dans l’amour de Christ par les fidèles et les frères du ministère, qu’ils soient parmi nous ou déjà dans l’au-delà.
Deux cents fidèles assistent régulièrement aux services divins dans la belle église, récemment rénovée. La communauté est devenu depuis quelque temps le lieu de rassemblement des fidèles de Rombas et de Maizières, à la suite des fermetures de ces deux communautés, respectivement en août 2014 et en septembre 2016. Une belle dynamique, plus forte, a ainsi pu voir le jours au sein de la « nouvelle » communauté d’Amnéville.
Avant la prière finale, le conducteur de la communauté a fait lecture d’une chronique succincte retraçant les moments forts de la communauté. Les enfants et la jeunesse ont clôturés le service divin en apothéose par deux chants particulièrement expressifs, l’un en anglais et l’autre en zoulou.
A l’issue du service divin, toute l’assemblée a été conviée à prolonger ces instants de communion autour d’un verre et d’un morceau de tarte flambée, sous un chapiteau spécialement dressé et aménagé pour l’occasion.