Molsheim : Un public particulier pour le service divin en faveur des défunts

Categories: Actualités

Le dimanche 5 novembre 2017, l’ancien de district Jean-Pierre Muth a célébré le service divin en faveur des défunts à Molsheim (district de Strasbourg). Ce service divin était particulièrement destiné à la jeunesse du district. Il était articulé autour de la parole en Psaumes 34 : 19 : « L’Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement. »

Dès le début, l’ancien a expliqué que l’univers des défunts faisait partie des richesses de la foi néo-apostolique. Il s’est appuyé sur l’article de l’apôtre-patriarche Schneider, paru dans « Community » 04/2017 (p. 21-23) ,  pour rappeler aux jeunes que l’être humain continue à vivre au-delà de la mort physique. Il a aussi rappelé que la foi en la dispensation des sacrements aux âmes de l’autre monde reposait notamment sur la parole de l’apôtre Paul en I Corinthiens 15 : 29 : « Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts ? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux ? »

Après le repas pris en commun, les jeunes se sont rendus sur le cimetière israélite de Rosenwiller. La première datation de ce cimetière qui se trouve à la lisière de la forêt remonte à 1366. Les jeunes ont chanté deux cantiques devant la stèle commémorative des martyrs de la Seconde Guerre mondiale.

Author: admin