Les jeunes de la communauté de Metz en action

Categories: Actualités

Au programme du dimanche 29 octobre  2017 figurait un service divin pour les jeunes de la communauté de Metz (district d’Algrange-Metz). En complément de la parole de base, utilisée dans toutes les communautés en guise de  préparation au service divin en faveur des défunts, l’évangéliste Eric Higelin a développé la parole en I Chroniques 28 :20 : « David dit à Salomon, son fils : Fortifie-toi, prends courage et agis ; ne crains point, et ne t’effraie point. Car l’Éternel Dieu, mon Dieu sera avec toi ; il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point, jusqu’à ce que tout l’ouvrage pour le service de la maison de l’Éternel soit achevé. »

A l’issue du service divin, le conducteur a informé les jeunes d’un changement de responsable de jeunesse au sein de la communauté : Morgane Faix prend le relais du diacre Grégory Schrepel.

Ensuite, quelques jeunes se sont recueillis près de la tombe de Mathias et Marie, morts au Bataclan. A cette occasion, une jeune sœur, qui était à l’école avec Mathias, a rendu un témoignage émouvant de leurs valeurs résumées en : Fédérer, Positiver et Rester solidaires.

Les enfants concernés par les Journées Internationales de la Jeunesse 2019 ainsi que les prêtres et les monitrices des cours de religion et de catéchisme les ont rejoints pour déjeuner. Durant l’après-midi, une présentation des Journées internationales de la Jeunesse 2019 a été faite aux participants et les jeunes et les enfants ont déjà pu émettre des idées de contribution dans la perspective de ce grand événement.

En guise de conclusion, quelques vidéos des Journées européennes de la Jeunesse (2009) ont été projetées.

Author: admin