Le dimanche 8 octobre 2017, quelque 430 (!) fidèles du district de Paris-Nord se sont rassemblés dans une salle de Rungis, au sud de Paris, pour écouter l’apôtre de district Bernd Koberstein, venu les encourager et les fortifier. Toutes les communautés étaient représentées, depuis Lille jusqu’à Orléans, en passant par Creil, Arnouville, Paris, Melun et Wissous. Dans cette grande assemblée, il y avait aussi, en toute discrétion, l’apôtre-patriarche et les membres de sa famille. L’apôtre de district a développé la parole en II Corinthiens 9 : 8 : « Et Dieu peut vous combler de toutes ses grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre. » Après avoir montré les grâces de Dieu nécessaires à la vie courante, puis les grâces spirituelles dont il nous comble, l’apôtre de district a mis en évidence le message à retenir et à appliquer : La grâce nous rend capables d’accomplir de bonnes oeuvres, de faire le bien sur terre et d’être de véritables disciples du Seigneur.
Le service divin était également retransmis dans les communautés du district de Normandie-Bretagne, représentées, à Paris, par leurs ministres de district, bergers évangélistes et conducteurs de communauté. La veille, samedi 7 octobre, l’apôtre de district avait présidé une réunion, en l’église de Wissous, de ces ministres en charge de fonctions dirigeantes au sein des districts de Paris-Nord et Normandie-Bretagne. La raison de la présence de ces derniers était l’admission à la retraite de l’évangéliste de district Robert Mpaka. L’apôtre de district l’a invité à intervenir une dernière fois à l’autel, avant de l’admettre à la retraite ministérielle vers la fin du service divin. Après cet acte, il a également dispensé la bénédiction du Seigneur à l’évangéliste de district Guy Mbimbu (district de Paris-Nord) et à son épouse Léa, à l’occasion de leurs noces d’argent.
A l’issue du service divin, plus de 390 convives ont partagé le repas servi avec calme et efficacité dans une salle annexe, dans une ambiance paisible et joyeuse, reflet de leur communion fraternelle.
Après le repas a été donné un bel intermède musical, introduit par un ensemble gospel féminin venu d’Evreux en l’honneur des époux Mbimbu, qui s’est poursuivi par les prestations remarquables des choristes de chacune des communautés du district de Paris-Nord, avec une mention particulière pour le « petit-Poucet » qui vient de voir le jour : l’ensemble vocal de la communauté d’Orléans. C’est dans la joie et sous les auspices de la bénédiction divine que tous ont entrepris ensuite le chemin du retour dans leurs foyers.