Le dimanche 27 août 2017, les fidèles des communautés de Tucquegnieux et d’Algrange (district d’Algrange-Metz) ont entouré l’apôtre Jeannot Leibfried, accompagné des responsables de district de France métropolitaine, à l’occasion du service divin qu’il célébrait en leur milieu et qui était teinté d’une émotion particulière. Il faut dire que la semaine avait été marquée, dès le lundi 21 août, par le décès totalement inattendu de l’ancien de district Jean-Paul Sittler, en charge du district de Lyon-Mulhouse et ses obsèques, le vendredi 25 août, présidées par l’apôtre Leibfried. Le lendemain, samedi, l’apôtre avait réuni autour de lui les responsables de district de l’Hexagone, qui sont restés sur place jusqu’au dimanche, d’où leur présence au service divin, à Algrange.
Au cours de cette célébration, l’apôtre a développé la parole en Marc 5 : 41-42 : « Il la saisit par la main, et lui dit : Talitha koumi, ce qui signifie : Jeune fille, lève-toi, je te le dis. Aussitôt la jeune fille se leva, et se mit à marcher ; car elle avait douze ans. Et ils furent dans un grand étonnement. » Il a appelé les anciens de district Bernard Rimmelspacher (Merlebach), Jean-Pierre Muth (Strasbourg) et Jacuqes Becker (Paris-Nord) à intervenir à l’autel, à la joie de l’assemblée qui a pu apprécier ces « voix inhabituelles » pour elle.
L’apôtre a encore procédé à la dispensation du sacrement du saint-scellé à trois enfants et ordonné les frères Jean-Louis Pierre et Morgan Froeliger dans le ministère de diacre, leur dédiant la parole suivante : « Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller » (Luc 10 : 1).
L’intensité de la rencontre et les actes qui l’ont émaillée ont suscité, dans le coeur des membres de l’assemblée, une immense joie et une profonde reconnaissance envers le Seigneur.