Le dimanche 16 juillet 2017, l’apôtre de district Bernd Koberstein, accompagné de l’apôtre Jeannot Leibfried, a servi les fidèles du district de Lyon-Mulhouse, secteur Nord, à Mulhouse et développé à leur intention la parole en Ruth 1 : 16 : « Ruth répondit : Ne me presse pas de te laisser, de retourner loin de toi ! Où tu iras, j’irai, où tu demeureras, je demeurerai ; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu. » Il a mis en évidence les conséquences liées au choix de Ruth de suivre sa belle-mère, en les transposant sur le plan de notre vie de foi et de notre imitation de Jésus-Christ.
Au cours de ce service divin, l’apôtre de district a encore dispensé deux bénédictions à deux couples fêtant leur anniversaire de mariage : le berger en retraite Meyer, ancien conducteur de Mulhouse, et son épouse fêtaient leurs noces de diamant, et l’évangéliste Christophe Schuller et son épouse, leurs noces d’émeraude.
Les fidèles qui le souhaitaient se sont ensuite retrouvés autour d’un étang proche pour prendre le repas en commun et pratiquer quelques activités ludiques, en présence de l’apôtre de district dont c’était le dernier passage à Mulhouse au cours de son activité ministérielle : il prendra sa retraite ministérielle le 25 février 2018.