Les 24 et 25 juin 2017, les enfants du district de Lyon-Mulhouse, entourés de leurs accompagnateurs et responsables, se sont rassemblés pour la première fois depuis la création du district à Marnay, en Haute-Saône, une localité située à 250 km de Lyon, 160 km de Mulhouse et 350 km de Grenoble. Les fidèles de Grenoble ont ainsi accompli le déplacement le plus long (il leur a fallu quatre heures) pour se rendre sur place, portés par la joie de retrouver les autres fidèles et enfants du district. Les activités et les jeux du samedi après-midi ont permis aux uns et aux autres de se découvrir et de partager des moments privilégiés de communion fraternelle. Au programme figuraient également des réunions pédagogiques à l’intention des monitrices et moniteurs des quatre niveaux du cycle de l’instruction religieuse des enfants. Comme le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous, tous ont pu se rafraîchir en plongeant dans la piscine. Avant le dîner, les enfants ont préparé le service divin du lendemain au moyen d’une répétition de la chorale.
Assisté des prêtres Fuchslock et Kohl, l’ancien de district Jean-Paul Sittler a célébré le service divin du dimanche, articulé autour de l’histoire de Joseph. Il a mis en évidence la disposition de coeur de Joseph, sa confiance inébranlable en Dieu et l’aide de celui-ci. La solennité de la célébration était rehaussée par les chants à la gloire de Dieu de la soixantaine d’enfants présents.
Sur place, l’équipe de maître queux dirigée par la soeur Carmen a régalé l’ensemble des convives à chaque repas. Au cours de l’après-midi du dimanche, les uns et les autres ont pris progressivement la route du retour dans leurs foyers, le coeur empli d’une immense joie après cette rencontre féconde et réussie, grâce à l’entremise de nombreux collaborateurs parfaitement coordonnés.