Le dimanche 11 juin, les enfants du district de Strasbourg se sont retrouvés à l’église de Sarrebourg pour une journée qui leur était dédiée. Célébré par l’ancien de district Jean-Pierre Muth, le service divin avait pour base la parole donnée par l’apôtre-patriarche pour 2017 : « À notre Dieu et Père soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen ! » (Philippiens 4 : 20). L’officiant a parlé de la grandeur de Dieu et de nos moyens de reconnaissance que sont la prière et l’amour fraternel. Le fait de pardonner à son prochain et de venir au service divin sont aussi des formes de reconnaissance. L’ancien de district a aussi sensibilisé les enfants au don divin qu’est la nature , en leur disant que le meilleur moyen d’en remercier Dieu était de respecter la nature.
Pour l’occasion, les enfants étaient entourés de nombreux frères du ministère, de leurs parents et pédagogues, mais aussi de quelques jeunes. Le service divin s’est déroulé de manière interactive. La chorale et l’orchestre des enfants l’ont rehaussé de leurs prestations.
La journée s’est poursuivie par un repas tiré du sac, pris dans la salle des fêtes de Saint-Louis. Par la suite, les jeunes ont organisé différentes activités comme une course en sac et un rasage de ballons qui ont été appréciés par les petits et les grands. Comme le soleil était de la partie, la journée s’est achevée par un petit foot improvisé et une bataille d’eau, dans la joie d’une prochaine rencontre.