Dès le samedi 20 mai, tous se sont retrouvés sur les bords de la Méditerranée, à Narbonne Plage, et ont profité d’un beau soleil. Malgré une eau assez fraîche à cette époque de l’année, nombreux ont été les enfants et les jeunes à goûter aux joies de la plage.
Le soir, l’apôtre Leibfried a indiqué aux jeunes, à l’aide d’un diaporama, les grandes lignes des futures Journées Internationales de la Jeunesse de 2019, les motivant à participer activement à ces journées.
Le lendemain matin, deux services divins ont eu lieu simultanément dans le centre qui accueillait les participants. L’apôtre Jeannot Leibfried a servi les jeunes du Sud sur la base de la parole en 1 Samuel 3 : 5 : « Me voici, car tu m’as appelé. » Son propos était d’inciter les jeunes à construire ensemble l’Eglise de demain. Dans le même temps, l’ancien de district Daniel Berger célébrait le service divin pour les enfants, développant la parole en Apocalypse 19 : 7 : « Réjouissons-nous, soyons heureux et donnons-lui gloire. » Les enfants ont ensuite rejoint les jeunes au moment de la célébration de la saint cène. Puis l’apôtre Leibfried a déchargé le prêtre Eric Kolela de sa mission de responsable de la jeunesse du district Sud et a installé dans cette charge, pour lui succéder, le diacre Bruno Leidecker. »