Le 25 mai 2017, jeudi de l’Ascension, l’apôtre de district Bernd Koberstein s’est arrêté à Wissous (district de Paris-Nord), où il a servi la jeunesse des districts de Paris-Nord et Normandie-Bretagne. Il était entouré, pour l’occasion, des apôtres Clément Haeck (Luxembourg) et Jeannot Leibfried, de l’évêque Christian Merli ainsi que des anciens de district Honoré Kondelo (Normandie-Bretagne) et Jacques Becker (Paris-Nord). En ce jour de l’Ascension, il a choisi de développer une brève parole biblique : « Qui est celui-ci ? » (Matthieu 21 : 10), question posée par la foule au moment de l’entrée de Jésus à Jérusalem. Il a rappelé aux jeunes chrétiens qui composaient l’assemblée que l’Ascension de Jésus-Christ dirigeaient nos pensées à la fois vers le passé, vers ce moment historique où une nuée l’a dérobé aux yeux de ses apôtres qui l’entouraient (cf. Actes 1 : 8-11), et vers l’avenir, vers le moment où nous fêterons notre propre ascension lors du retour de Jésus. Cette foi se fonde sur notre connaissance de Jésus-Christ. Celle-ci procède des paroles même du Seigneur qui a dit de lui qu’il était le pain de vie, la lumière du monde, la porte, le bon berger, le cep, le chemin, la vérité, la résurrection et la vie.
Après la célébration de la sainte cène avec l’assemblée et celle pour les défunts, l’apôtre de district a procédé aux actes suivants : Après avoir ordonné le diacre Rosdel Kondelo (Normandie -Bretagne) dans le ministère de prêtre, il a déchargé les prêtres Alberto Da Silva (Normandie-Bretagne) et Vianney Fullhardt (Paris-Nord) de leur fonction de responsables de la jeunesse de district et installé le prêtre Rosdel Kondelo et le diacre Alexandre Arèse dans cette même charge de responsable de la jeunesse de leurs districts respectifs de Normandie-Bretagne et Paris-Nord.
Après avoir pris congé des jeunes, l’apôtre de district Koberstein et l’apôtre Haeck ont repris l’avion pour Berlin, où ils assisteront à la journée de jeunesse présidée par l’apôtre-patriarche. L’apôtre Jeannot Leibfried, quant à lui, est resté dans le cercle de la jeunesse pour présenter, après le repas pris en commun sous les tonnelles installées dans la cour de l’église, les lieux; l’organisation et les objectifs des Journées internationales de la Jeunesse qui auront lieu en 2019 à Düsseldorf. Son but est de faire en sorte que la jeunesse de France s’implique dans cet événement majeur pour en faire un jalon de leur vie de foi, sachant qu’elle constitue déjà l’Eglise de demain.