Le dimanche 14 mai 2017, l’apôtre de district Bernd Koberstein a servi les fidèles du district de Strasbourg dans la grande église de la ville. Il a été accueilli aux accents d’un chant anglais joyeusement interprété par les enfants. En guise de parole de base du service divin, il a choisi de développer un passage des Psaumes : « Je ne mourrai pas, je vivrai, et je raconterai les œuvres de l’Eternel » (Psaumes 118 : 17). Après avoir défini la notion de vie, en rappelant que Dieu est vie et source de vie, et que son Fils Jésus-Christ est maître de la vie et de la mort en vertu du sacrifice consenti à la croix, il a appliqué la deuxième partie de la parole biblique au travail accompli au long de leur exercice ministériel par trois serviteurs qu’il a ensuite admis à la retraite : leur ministère a consisté à proclamer l’Evangile et les hauts faits de Dieu, pour édifier les fidèles et travailler à leur dignité en vue du retour de Jésus-Christ.
Après la célébration de la sainte cène avec l’assemblée et celle pour les défunts, l’apôtre de district a procédé aux actes suivants : il a admis à la retraite le berger Jean Eisele qui, pendant trente ans, avait présidé aux destinées de la communauté de Strasbourg, et des évangélistes Daniel Higelin et Alain Arbogast. Il a libéré ensuite le berger Christian Karcher de sa charge de conducteur de la communauté de Woerth, pour qu’il seconde désormais l’ancien de district Jean-Pierre Muth au sein de tout le district de Strasbourg, et installé le prêtre Patrice Muller, déjà responsable de la communauté de Zinswiller, dans la charge de conducteur de celle de Woerth. Pour finir, il a ordonné le prêtre Alexandre Vier, responsable de la communauté de Saverne, dans le ministère d’évangéliste de communauté.
Le service divin tout entier a été rehaussé par les prestations remarquables du choeur de district, parfois accompagné de l’orchestre et de la chorale des enfants.