C’est un conducteur de communauté heureux qui nous retrace la dernière fête organisée au sein de la communauté Hoenheim (district de Strasbourg) qui sera fermée en septembre prochain :
« La communauté a eu la surprise de voir l’apôtre-patriarche s’avancer vers l’autel et célébrer le service divin. Il a choisi de développer comme parole biblique le verset 26 du Psaume 22 : « Tu seras dans la grande assemblée l’objet de mes louanges ; j’accomplirai mes vœux en présence de ceux qui te craignent ».
Il nous a rappelé combien de joies l’Eternel nous a accordées pendant ces 60 années, combien de pardons des péchés sans poser de condition, combien d’amour, d’exaucements de prières, de miracles, mais également combien de fois il nous a fortifiés, consolés alors que les hommes étaient démunis face à la détresse du prochain. Il nous a rappelé combien l’assemblée est grande, même si, d’une manière visible, nous ne le percevons pas. Il a ravivé le souvenir de tous ces conducteurs, de serviteurs et de membres de la communauté qui ont toujours fait preuve de fidélité tout au long de leur vie et ont œuvré sans relâche, qui ont apporté leur offrande, même dans les temps les plus difficiles, et qui nous ont devancés dans les domaines de l’au-delà.
La chorale et des instrumentistes ont rehaussé le service divin par leurs prestations.
La communauté s’est retrouvée après le service divin dans une salle pour partager le repas en commun, auquel certains strasbourgeois qui avaient suivis les services à Hoenheim pendant les travaux de la rue Heckler se sont joints à nous. Une chorale de frères et sœurs d’origine africaine nous ont réjouis par l’interprétation de quelques cantiques de leur pays. Les enfants et la chorale de la communauté ont également chanté, et notre orchestre junior a joué quelques morceaux. »