Les enfants de l’école préparatoire et de l’école du dimanche de la communauté de Molsheim (district de Strasbourg) ont activement préparé deux interviews : l’une de notre diacre Jacky Danz et la seconde de notre prêtre Laurent Boetzle. C’est ainsi que les dimanches 12 et 19 mars 2017, les enfants ont accueilli avec joie et impatience les deux frères du ministère. Voici un petit aperçu des questions qui ont été posées :
Certaines peuvent prêter à sourire : « Est-ce que le costume noir tient chaud ? » D’autres ont montré que les enfants se préoccupaient de la vie de nos frères : « Que faites-vous en dehors de l’église ? Avez-vous des enfants, le temps de faire des sorties avec eux ? Avez-vous vécu des aventures (expériences de la foi) ? » D’autres questions encore ont mis en lumière leur réel intérêt pour la vie spirituelle : « Comment fonctionne le Saint-Esprit à l’autel ? C’est quoi, une âme ? Est-ce que l’on devient un ange après notre mort ? Comment fait-on pour devenir frère du ministère ? Est-ce que Jésus revient bientôt sur terre ? »
« Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent », avait dit le Seigneur…