Le dimanche 11 décembre 2016, les fidèles de la communauté d’Orléans (district de Paris-Nord) ont accueilli une quinzaine de membres de celle de Châteauroux (district Sud) à l’occasion du service divin célébré par l’ancien de district Jacques Becker. Il a développé à leur intention la parole en Romains 13 : 12 : « La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière » et appelé les ministres sacerdotaux de Châteauroux, le conducteur d’Orléans et l’évangéliste de district Guy Mbimbu à intervenir à l’autel.
A l’issue du service divin, les Orléanais ont offert le repas à leurs hôtes, dans le cadre d’une fête de Noël agrémentée de prestations musicales : les choristes de Châteauroux ont repris une partie du programme qu’ils avaient présenté la veille, dans la chapelle de l’hôpital de Châteauroux, et deux enfants d’Orléans ont fait montre de leurs talents au violon et au clavier.
A la fin de la rencontre, tous se sont donné rendez-vous à Châteauroux, en 2017, dont les membres se font une joie de recevoir leurs homologues de la communauté « voisine », distante de 150 km. Cette initiative a permis de donner une impulsion nouvelle aux communautés, en montrant que, même avec peu de moyens, il est tout à fait possible de resserrer les liens de la communion fraternelle et de cultiver cette dernière.