Une quarantaine d’enfants du district Sud ont eu la joie de se retrouver à Toulouse, le week-end des 22 et 23 octobre 2016. Le samedi, les enfants ont participé à des jeux et des activités diverses, dont la principale a été la réalisation de la décoration de l’autel pour le service divin du lendemain.
Le dimanche, l’ancien de district Daniel Berger les a servis, en développant une parole prise dans une Bible pour enfants : « De nouveau, Jésus parle à la foule. Il dit : « La lumière du monde, c’est moi. Si quelqu’un me suit, il ne marchera pas dans la nuit, mais il aura la lumière qui donne la vie » (Jean 8 : 12. Bible Parole de Vie).
En répondant aux questions qui leur étaient posées, les enfants ont pu réfléchir sur la lumière rassurante que le Seigneur fait rayonner et sur la façon dont ils peuvent, à leur tour, faire briller et apporter cette lumière à autrui. A la fin du service divin, les enfants ont donné symboliquement aux frères et sœurs présents les bougies en papier, constituant la décoration de l’autel, qu’ils avaient confectionnées la veille.
Après un repas pris en commun dans l’église, c’est dans la joie que chacun a repris la route du retour parfois longue…