Le dimanche 25 septembre 2016, l’ancien de district Thierry Hanisch a célébré le premier service divin au sein de la nouvelle communauté d’Amnéville (district d’Algrange-Metz) qui rassemble désormais en son sein les fidèles des anciennes communautés de Maizières-lès-Metz et d’Amnéville. Il a développé la parole en Actes 4 : 32 : « La multitude de ceux qui avaient cru n’était qu’un cœur et qu’une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais tout était commun entre eux. » Il a remercié d’emblée les fidèles pour leur travail de préparation ayant permis la naissance de cette nouvelle communauté, dans laquelle chacun pourra trouver sa place, tous les membres ne formant qu’un coeur et qu’une âme. Il a également appelé à intervenir à l’autel les évangélistes Klein, Majewski et Cremel qui ont abondé dans son sens.
Avant le service divin, le conducteur de la nouvelle communauté, l’évangéliste Gabriel Majewski, et l’évangéliste Jean-Paul Klein qui le seconde ont accueilli les fidèles à leur arrivée. Les enfants de la communauté s’étaient retrouvés la veille pour préparer la fresque de décoration de l’autel. Au cours du service divin, ils ont présenté, avec les jeunes, un chant final qui a enthousiasmé l’assemblée. La nouvelle communauté est forte d’environ deux cents fidèles.
A l’issue du service divin, tous ont prolongé leur communion fraternelle autour d’un apéritif convivial spécialement préparé pour l’occasion.